Par Alain KERHERVE
L’héritage gaulliste appartient à ceux qui veulent unir
Dans une lettre ouverte à François Asselineau, Laurent Pinsolle s’exprime sur le climat délétère qui règne entre DLR et l’UPR.
Au moment ou la France gaulliste se réveille face à un pouvoir chancelant, alors que l’Union est de plus en plus nécessaire à construire une réelle alternative au pouvoir UMP et PS, c’est à dire au pouvoir exclusif des partis politiques comme au bon temps de la IVe république, cette mise au point est la bienvenue.
Il semble donc que cette posture politicienne de l’UPR veut rendre un service éminent à l’actuel locataire de l’Elysée qui se voit de plus en plus contesté par la frange la plus « Ve République » de la majorité présidentielle.
L’UPR, c’est aussi l’artillerie lourde contre Dominique de Villepin ; les mensonges sont innombrables. L’UPR écrit : « M. de Villepin reste tout aussi silencieux sur ce qu’il convient de faire concrètement quant à la réintégration de la France dans le commandement militaire de l’OTAN. » Et pourtant, Dominique de Villepin s’est opposé à la réintégration dans le commandement intégré. « Nous n’acceptons pas qu’on touche à l’indépendance de la France, en revenant dans le commandement intégré de l’OTAN ». déclare-t-il le 19 juin de cette année lors de la création de République Solidaire…
et, l’UPR poursuit : « quant à la présence de troupes françaises en Afghanistan, et sur les massacres hebdomadaires de civils que celle-ci occasionne ». « Peut-on admettre que la France laisse mourir ses soldats en Afghanistan dans une guerre dont elle n’a pas le courage de se retirer ? » précise pourtant à la même occasion le leader de République Solidaire.( Lire aussi sur Gaullisme.fr)
Mais plus qu’une mise au point, Laurent Pinsolle lance un appel à l’union des deux rives républicaines et sociales. Que tous ces hommes de bonne volonté, qui veulent une France maîtresse de son destin dans une Europe nouvelle à structure confédérale organisée autour de projets d’avenir, s’unissent loyalement.
Voilà ce qu’il faut retenir du texte de Laurent Pinsolle que Gaullisme.fr approuve sans aucune réserve.